Slide

Chantal
Gravel

Chantal Gravel possède plus de 30 ans d’expérience dans la formation des cadres à tous niveaux hiérarchiques. Professeure de Management à l’Université du Québec à Chicoutimi puis à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, et enfin comme chargée d’enseignement au sein de la Direction générale de la Formation continue de l’Université Laval, Chantal Gravel est considérée dans le milieu comme une formatrice chevronnée et créative.

De plus, Chantal Gravel a effectué des dizaines de diagnostics organisationnels et d’interventions en entreprise, dans les organisations publiques et privées, de toutes tailles et dans des sphères diverses d’activités : lancement ou redressement d’entreprise, planification stratégique, gestion de crise, coaching, formation des cadres et de la relève des cadres.

Chantal Gravel a donné de nombreuses conférences concernant les défis de la gestion des ressources humaines et la gestion du changement. Depuis maintenant 14 ans, Chantal Gravel travaille à son compte et se consacre à la transformation des organisations vers des entreprises socialement responsables. Ce virage lui a permis de développer des outils et démarches de formation profondément puissants et percutants, qui transforment tant l’individu que l’organisation, et les préparent à faire face à un futur en pleine mutation. Elle est auteure du livre « les défis du monde la santé : Comment humaniser nos soins et nos organisations ainsi que Nouveau management du capital humain, tous les deux publiés aux Presses de l’Université du Québec, des ouvrages qui redessinent complètement l’art de la gestion des personnes et des organisations.

© Chantal Gravel Management 2021. Tous droits réservés.